Entrée libre

AFFICHER LES TARIFS

Entrée Libre

  • GENRE /Interventions artistiques urbaines
  • DATE /du 13 au 25 novembre 2018
  • HEURE /Tous les jours et nuits
  • LIEU /3 arrêts de tram genevois
  • ADRESSE /Arrêts de tram Bel-Air / Plainpalais / Uni-Mail

13-25 Nov.
La Rue est à nous toutes

STYLE /
Interventions artistiques urbaines

Du 13 au 25 novembre, six illustratrices et dessinatrices (Marie-Morgane Adatte, Anne Bory, Bérénice Milon, Sarah Najjar, Maud Oihenart et Marie Lavis) investiront les lieux symboliques quesont les arrêts de tram (Plainpalais, Bel-Air et Uni Mail) avec des illustrations et des projets participatifs.

L’objectif est de peupler ces arrêts par des femmes : des dessins de corps et de visages féminins, de tous âges, de toutes tailles, de toutes couleurs, apparaitront ainsi sur les vitres des arrêts sur les bancs, les vitrines et les murs de la ville.

Un projet orchestré par l’architecte et scénographe Dunja Stanic.

Cette exposition s’inscrit dans le cadre d’un projet en 3 volets qui rythmera l’édition 2018, et se terminera par un grand rassemblement en fanfare dans les rues de la ville le samedi 24 novembre.

Comment favoriser l’occupation de l’espace public par les femmes? Les Créatives répondent par l’art, la mobilisation et la réflexion. Car, si l’espace public a été essentiellement pensé pour et par des hommes, nous sommes nombreuses à dire aujourd’hui: la rue est à nous toutes.

En partenariat avec le Service Agenda 21 – Ville durable de la Ville de Genève.

ENGLISH TEXT  Fusce pharetra, neque eu dapibus scelerisque, turpis leo feugiat nisi, eget dapibus sapien nunc eget sapien. Suspendisse id tincidunt mi, non volutpat mauris. Phasellus fringilla quis sem sed cursus. Proin gravida suscipit nisl ut tincidunt. Nunc ac urna ornare odio porttitor eleifend et a lectus. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus. Etiam molestie consectetur eleifend.

Événement de la même soirée

Vous aimerez aussi...