Achetez votre billetEntrée libre

AFFICHER LES TARIFS

Debout et assis
Plein tarif : chf. 00.-
Tarif réduit : chf. 00.- 1 chf. 00.- 2
Carte 20 ans : chf. 00.-
Pass festival : chf. 00.-

1 AVS, AI, Chômeurs/euses, Club Tribune, TPG / Unireso
2 Moins de 20 ans, étudiant-e-s et apprenti-e-s jusqu’à 30 ans

  • GENRE /Atelier Drag Queen
  • DATE /03 mars 2018
  • HEURE /16h
  • LIEU /Salle communale de Plainpalais
  • ADRESSE /Rue de Carouge 52, 1205 Genève

Workshop Drag Queen

ORIGINE /
Genève

STYLE /
Drag Queen

La Haus of GeneVegas vous invite à un atelier Drag Queen avant de revenir chauffer la salle pour un show électrisant à partir de minuit !

GENEVEGAS est une plateforme d’expression et de réunion pour la communauté QUEER romande et la scène drag genevoise. Un safe space qu’elle s’applique à recréer à chaque évènement en investissant des lieux divers du monde de la nuit, à travers des sets de musique live et des performances, avec l’idée de rassembler tous les publics, straight et LGBTQI.

  • 1er temps de 16h à 19h00 (avec collation offerte)  / MAKE UP DRAG QUEEN  dispensé par la Drag Queen Frida Nipples et la make up artiste Sandrine Thomas:

Le workshop s’organisera autour d’une présentation globale sur l’art du make-up Drag Queen suivi d’un coaching personnalisé par une maquilleuse et une Drag Queen. Le but est de permettre aux Baby Queen d’apprendre et de mettre en pratique l’enseignement directement.

Infos pratiques : Vous êtes prié.e.s de venir avec votre maquillage afin d’apprendre à l’utiliser et de reproduire les gestes appris à la maison. Nous en mettront à disposition de toute manière. Il est important que de noter que les vêtements, chaussures/talons, accessoires, perruques devront être apportés par les participant.e.s selon leurs envies et leurs aisances.

  • 2ème temps de 19h à 21h (avec repas offert) / CATWALK QUEEN dispensé par la Drag Queen Jaja Jadore :

CATWALK ou bien la marche du chat. Workshop démonstratif sur les différentes manières de se sublimer lors d’un catwalk. Il s’agira également de découvrir et raffiner son univers  propre afin de briller sur tous les podiums avec aisance.

Vos quatre hôtesses

Nina Nana, Djette dissidente, dilettante, militante, ménade des nuits calvinistes et performeuse hystérique (UNIPORN) de la scène queer romande, elle co-organise les soirées GENEVEGAS, CHATTE et LA PETITE MARDI. Elle distille une musique sans frontières dans les raves, les clubs et les caves genevoises et lausannoises au groove électrique à l’assaut de la JOIE. La joie deleuzienne comme concept de résistance et comme effectuation d’une puissance – qui à travers la musique, la danse, le corps comme vecteurs – se veut libératrice, autant pour le public que pour l’artiste.

Frida Nipples est née à San Francisco en 2016 et a connu Genève lors d’un échange universitaire de son alter ego Beatriz Anguita qui travaille sur les questions de genres depuis son Bachelor. Elle continue d’ailleurs ses études dans le Master d’Etudes Genre à l’Unige. Frida est une Bio Queen, une femme biologique performant en tant que Drag Queen. Depuis son retour en Suisse, elle a rejoint le groupe Queer genevois « Haus of GeneVegas » avec lequel elle se produit régulièrement.

Sandrine Thomas a appris le maquillage à Paris. Elle évolue depuis autant dans le monde de l’esthétique que celui de l’art tissant ainsi des liens entre ces deux pratiques. Son travail plastique s’intéresse aux notions de mise en scène, de leurres, d’objets et de fétichisme. Dans sa pratique du maquillage, elle place l’identité de genre au cœur de ses recherches tout en considérant l’artifice, la fête et la performance comme ultime résistance.

Jaja Jadore est la stop model des soirées Genevegas, experte des catwalks, ambassadrice des runways ! Grande Gagnante de la battle voguing,catégorie catwalk à la soirée d’Antigel 2017. Toujours à la pointe de la mode, son savoir-faire des podiums et son expertise fashion  (il est d’ailleurs visual merchandiser pour une marque de Haute-couture) sont devenus légendaires.

Sur réservation auprès de festival@lescreatives.ch

Extrait audio et vidéo

Vous aimerez aussi...